Commune de Saint-Guilhem-le-Désert

A VOIR ! expo-spectacles


SAISON 2020


47 ème saison musicale des Amis de Saint-Guilhem

- Concert à l’abbaye de Gellone VENDREDI 4 Septembre 20h45

Au programme : Ensembles Gilles Binchois & Quatuor Debussy

Les Sept Dernières Paroles
Joseph Haydn - Dominique Vellard

La rencontre originale du chant médiéval et du quatuor à cordes autour de l’œuvre emblématique de Haydn. L’originalité est d’avoir intercalé entre chaque mouvement de Haydn, des chants modernes et épurés composés par Dominique Vellard, inspirés de psalmodies moyenâgeuses énonçant les Paroles du Christ, là où d’habitude, un comédien les lit.

- Concert à l’abbaye de Gellone VENDREDI 11 Septembre 20h45

Au programme : Ensemble Contraste

Gabriel Fauré, De l’ombre à la lumière
Requiem, Pavane, Cantique de Jean Racine, Elégie

Dans sa recherche permanente d’éclairages nouveaux sur les oeuvres du répertoire romantique français, l’Ensemble Contraste continue son chemin aux côtés de Gabriel Fauré. l’Ensemble Contraste souhaite apporter une nouvelle texture sonore à quatre chefs-d’oeuvre : le Requiem, la Pavane, le Cantique de Jean Racine et l’Elégie. Avec quatres chanteurs parmi les plus doués de la jeune génération, quatre cordes et un orgue positif, ces musiques trouvent ici un écrin particulier et intimiste.

Reservation / Tarif / sur : http://www.amisdestguilhem.fr/tarifs-et-reacuteservations.html

Soucieux de garantir la sécurité du public et des artistes que nous accueillerons au cœur de l’Abbaye de Gellone, voici le protocole que nous avons élaboré :

- Réservation en ligne privilégiée : www.amisdestguilhem.com
- Billetterie et accueil des festivaliers à l’extérieur avec comptoir équipé d’un plexi. En cas de mauvais temps, nous installerions, l’accueil sous le vescan afin d’éviter tout regroupement dans le narthex de l’abbaye.
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée de l’abbaye
- Port du masque obligatoire ( affichage prévu)
- Masques jetables disponibles à l’entrée pour dépanner d’éventuels insouciants.
- Respect des règles de circulation déjà mises en place dans l’abbaye
- Mobilisation des bénévoles de l’association pour accompagner les festivaliers à leur place dans le respect des sens de circulation prévus
Jauge réduite pour respecter la distanciation physique à savoir suppression d’un place entre chaque groupe d’individus arrivant ensemble.
- Espacements des rangs et recul du premier rang par rapport à la scène.
- A l’occasion des entractes, les festivaliers seront invités à sortir masqués, en respectant les sens de circulation et les règles de distanciation physique. Un message oral sera diffusé.
- Les pots d’après concert sont supprimés.

EXPOSITIONS à la Chapelle SAINT-LAURENT

Du 12/09/2020 au 27/09/2020 Marie-Christine Matray, Nadine Messtressat et Alain Theron exposent à la salle Saint Laurent leurs créations.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé

Site réalisé avec SPIP

     RSS fr RSSActualités   ?